Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • DEUX LIONNES CEDEES A UN SANCTUAIRE EN ESPAGNE

    "Vigo et Kumba, les premières lionnes d'un cirque espagnol cédées à un centre de secours viennent de terminer la période de quarantaine. 4 semaines, l'équipe vétérinaire a examiné en profondeur la vérification de l'état physique et mental qui n'est pas grave.

    Aujourd'hui, elles sont allées d'abord aux installations extérieures. En dépit d'un large environnement, elles ont eu peur de voir tant arbres, d'arbustes et d'espace là-bas. Après avoir passé la majeure partie de leur vie dans les petits wagons et une itinérance transparente, toute cette extension les a déstabilisées au cours de leur première exploration, elles sont donc restées près de la sécurité en leur offrant l'entrée aux installations intérieures.

    Désormais il faut favoriser la stimulation physique, sociale et sensorielle par l'enrichissement...

    Elles pourront jouer, accroupies dans les buissons ou batifoler à l'ombre. Elles seront en mesure de courir, boire de l'eau ou se rafraîchir à côté des piscines. Elles pourront dormir sous un arbre, prendre le soleil en gravissant les collines et aussi profiter de nombreux sentiers naturels à suivre.

    Un animal né en captivité, même si ses propriétaires veulent ou ont les bons papiers, ne justifie pas d'être soumis au dressage, d'être mis en cage dans les petits espaces et dans l'itinérance en permanence. Bien que nous pleurons, les animaux de cirque ne peuvent pas revenir à la nature parce qu'ils mourraient. Après avoir été séparés de leur mère à un âge précoce ont pas appris les règles de conduite de la sorte et ne pas savoir comment se comporter. Primadomus n'est pas leur habitat naturel, mais au moins ici, elles ont l'espace et des stimuli. Bien que la liberté ne soit pas totale, elle le semble."

     
    Vigo y Kumba, los leones procedentes del primer circo español que ha donado sus animales a un Centro de Rescate, acaban de terminar el periodo de cuarentena. Durante 4 semanas el equipo veterinario ha examinado en profundidad su estado…
     
    Catégories : Nouvelles
  • TOUJOURS LA MÊME RENGAINE...

     

    Le cirque Pinder est à Belfort ce week-end.
    Comme a son habitude Frédéric Edelstein se place comme un sauveur d'animaux, il "estime que les cirques comme le sien contribuent à la sauvegarde des espèces en voie de disparition. " « Mes lions blancs étaient promis à la mort dans un parc dédié aux milliardaires en mal de sensations. Plutôt que de nous tirer dessus, les associations devraient s’unir avec nous pour combattre les rares cirques qui maltraitent leurs animaux et les braconniers de tous types. Les bêtes vivent plus longtemps ici, en captivité, que si elles étaient dans la savane. Elles ont les soins, la nourriture, le confort. »
    >>> acheter des lions dans une ferme d'élevage en Afrique du Sud c'est alimenter ce trafic barbare.... alors oui ceux-là échapperont à la chasse mais l'argent versé à ses fermes servira à en tuer combien d'autres ??....pfff quelle sauvegarde :/
    Sensibilisons la municipalité de Belfort (90) : http://www.ville-belfort.fr/325-fr.html

     
    Frédéric Edelstein, le directeur du cirque Pinder, dresseur de fauves, est agacé par la polémique qui fait rage autour de l’utilisation des animaux ...
     
  • Un long combat

     

    Nous suivions l'histoire de Gajraj, enfin libéré après 50 ans de maltraitance en Inde.
    Un long combat et une fédération de plusieurs associations l'a permis. Merci

     
    Plus de 200 000 sympathisants de PETA Inde et ses affiliées internationales ont demandé que cet éléphant traumatisé soit relâché.
    Catégories : Nouvelles
  • INCROYABLE

     

    Kangourou sur les voies... certains vivraient en liberté près de Rambouillet. On ne sait pas d'où vient celui-ci.

    "Un kangourou qui a traversé les voies, en forêt de Rambouillet, sur la ligne N, à hauteur du Perray-en-Yvelines. «Nous avons fait passer les trains en marche prudente, jusqu’à ce que l’animal ne soit plus en vue », précise la direction de la ligne, pour qui «c’est la première fois qu’un kangourou est aperçu sur la voie »."

    L’image contient peut-être : plein air et nature
    Catégories : Nouvelles
  • SCANDALEUX

     

    Le cirque de Paris circule dans les rues de Deauville (14) avec deux lamas dans un véhicule sonore pour annoncer son spectacle à Bonnevilles sur Touques.
    Alertons les deux mairies merci :
    - Deauville : http://www.deauville.fr/ville/contactez-nous
    - Bonneville sur Touques : mairie.bonnevillesurtouques@wanadoo.fr

    Catégories : Actions
  • Retrouvez nous à Bordeaux

     

    le samedi 24 et dimanche 25 juin dans le cadre de l'exposition SAUVAGES "le vrai spectacle est dans la nature". 
    Code animal donnera une conférence le samedi soir à 18h.

     
    Catégories : Nouvelles