Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une autre municipalité en désaccord

     

    Une autre municipalité en désaccord avec l'installation du cirque Caplot. Comme toute ERP, la mairie peut s'y opposer pour des raisons de sécurité.

     
    À cause d’une panne d’un camion, le cirque Caplot est installé sur le parking du stade, rue Gabriel-Peri depuis le lundi 25 septembre. Bien que Voie navigable…
     
    Catégories : Nouvelles
  • MOBILISATION

     

    Des images encore qui témoignent de l'enfermement des animaux. Aucun espace de détente n'est installé à Nebian (34) où le cirque Zanetti s'est installé, les tigres et lions restent cloîtrés dans leurs camions cages, les animaux domestiques, dans leurs enclos, n'ont aucune verdure, tout est sec, pas d'ombre, pas d'abri. On alerte la mairie poliment merci : http://www.nebian.info/contact/

    Catégories : Actions, Nouvelles
  • Comment le cirque d'Hiver Bouglione fait-il de la pub ?

     

    Comment le cirque d'Hiver Bouglione fait-il de la pub pour attirer les enfants à venir voir les animaux dont ils sont si fiers ?
    En distribuant des tracts de réduction avec des bonbons à la sortie des écoles, mais le service de sécurité de l'une d'entre elles a prié les membres du cirque de quitter le trottoir...

    Aucun texte alternatif disponible.
    Catégories : Nouvelles
  • Installation illégale du cirque Achille Zavatta au Mans.

     

    De quoi irriter Christophe Counil, adjoint au maire chargé de la vie des quartiers et de la sécurité publique : « Ce cirque est installé de façon illégale. Il n'a demandé aucune autorisation, ne paye pas de redevance et vole l'eau et l'électricité. »
    « On s'engage à payer notre consommation d'eau et d'électricité », explique Sarah Chosnet, responsable du cirque, qui affirme avoir demandé l'autorisation à la mairie. « On nous a dit qu'il n'y
    avait pas d'emplacement. » Alors, admet Sarah Chosnet, « on les a mis devant le fait accompli »."

     
    Un chapiteau de 300 places, plusieurs camions, une vingtaine d'animaux et une quinzaine de personnes. Le cirque Achille Zavatta a élu domicile boulevard Robert-Schuman au Mans jeudi 21 septembre. Sur ses
     
    Catégories : Actions, Nouvelles
  • 90 % DES PHOTOS NE SONT PAS PRISES EN EUROPE

    Nous invitons #JoelRehde et le Cirque d'Hiver Bouglione à venir visiter sur notre page car il est affirmé dans cet article : "90% des photos qui circulent sur le web ne sont pas prises en Europe"."

    "A chaque passage d'un cirque, le débat renaît. Faut-il interdire les cirques qui présentent des animaux sauvages? Dans le département, quatre communes sont passées à l'action: La Trinité, Villeneuve-Loubet, Vence et Carros.
    Une réprobation que ne comprend pas Joël Rehde. Le chargé des relations publiques de la tournée du cirque Bouglione, qui se présente comme un "défenseur de la cause animale et de la biodiversité", préfère insister sur la relation homme-animal."
    >>> ligron = accouplement d'une tigresse et d'un lion ?? Elle est où la diversité des écosystèmes dans les cirques, l'ensemble des milieux naturels et des formes de vie chez vous ?
    Un petit cours peut être ? https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/biodiversite-prese…
    "Pour lui et l’ensemble de la troupe, les animaux ne sont pas sauvages mais familiers: "Les seules personnes qui ne veulent pas que l’on fasse rêver les gens font partie d’associations de défense animale qui, bien souvent, sont composées d’extrémistes. La plupart ne connaissent pas notre fonctionnement. En même temps, beaucoup refusent de mettre un pied dans notre cirque!" 
    >>> la ménagerie est fermée au public non ?

     
    Où, quand, combien?Situé sur l’esplanade du Maréchal De-Lattre-de-Tassigny, le cirque propose 8 représentations. Les dates: jeudi à 19h30, vendredi à 20h,…
     
    Catégories : Actions, Nouvelles
  • BONNE NOUVELLE

     

    La Commune de BROU (28) n'accueillera plus de cirques avec animaux.
    "S'appuyant sur des articles du Code rural, du Code pénal et de la Convention de Washington qui imposent des normes de détention minimales visant à respecter les impératifs biologiques de chaque espèce, les élus ont voté l'interdiction d'accueillir sur la commune des cirques présentant des animaux, leur caractère itinérant faisant obstacle au respect des lois. Brou n'est pas une exception. « Déjà 60 communes de France ont pris cette délibération », a-t-il été souligné."

     
    La commune de Brou n’accueillera plus de cirques présentant des animaux. Une délibération a été prise…
     
    Catégories : Actions, Nouvelles
  • Merci pour la réactivité

     

    Merci pour la réactivité de la ville de Monteux face à l'installation illégale du cirque Franco Belge. Et merci à vous tous pour votre mobilisation.

    L’image contient peut-être : texte
     
     
    Catégories : Actions, Nouvelles
  • A BERLIN


     

    "Un référendum sur le dos d'un éléphant ? Non merci !"
    Sheila, éléphante du cirque Belly Wien utilisée en parade au milieu de la foule dans une manifestation politique le 24 septembre.
    Personne ne peut garantir la sécurité du public, ni de l'animal.

     
     
     
     
    Un référendum sur le dos d'un éléphant ?
    Non merci !

    Il est évident qu'il ne suffit plus de regarder des éléphants dans la vie quotidienne de cirque : Non, on abuse des animaux pour des manifestations politiques. Il n'est pas possible de comprendre dans quelle mesure cette promenade du 24. Septembre, qui a été le cas pour la passél' * du stress extraordinaire, est pas. Le législateur est appelé à fixer des limites claires, car il n'est pas possible que les animaux sauvages soient conduits par une ville animée, ici : Berlin.
    Le dispositif de ces passél' panique, personne ne peut garantir leur sécurité et ceux des passant * dedans.
    * dans la mesure où nous pouvons identifier les passél', il s'agit de "Sheila" du cirque Belly-Vienne.

    Il est intéressant de citer dans la vidéo le proverbe anglais " à in the room qui signifie qu'un sujet est clair et clair dans la salle, mais personne ne parle de cela. En fait, l'organisateur de cette action absurde aurait dû être clair sur le fait que le thème de "L' interdiction sauvage" doit être résolu de toute urgence !

    https://www.youtube.com/watch?v=L3CmfOASyQQ
    https://www.youtube.com/watch?v=FnLd908Uurk
    Catégories : Actions, Nouvelles