Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le cirque olympique

     

    Le cirque olympique tourne sur Marseille depuis plusieurs semaines.
    Nous constatons que le terrain là encore ne bénéficie pas de conditions agréables pour les animaux, monticule de terre, pas de quoi pâturer dans l'herbe fraîche.
    Trois arrondissements, trois installations déclarées ?????
    Et les Mairies que font t'elles ?
    Alors continuons à nous mobiliser et à écrire poliment à vos Elus de la république.
    http://mairie-marseille6-8.fr/contact/

     
    Aucun texte alternatif disponible.
    Aucun texte alternatif disponible.
    L’image contient peut-être : plein air
    Catégories : Actions
  • Et si les mairies manifestaient leur mécontentement....

     

    La première mairie n'aurait pas eu la possibilité de leur fournir eau et électricité et la deuxième leur reprocherait d'avoir fait de l'affichage sauvage sans autorisation avant leur venue.

     
    La direction du Cirque Brosberg vient d'adresser un communiqué concernant les représentations prévues sur Bellême et Longny-au-Perche
  • Via Code Animal

     

    Les initiatives locales se multiplient et les mairies en passent de signer dans toute la France sont de plus en plus nombreuses ... On approche la soixantaine sans compter toutes celles qui ne prennent pas d'arrêté, mais refusent de cautionner les cirques avec ménageries.

     
    L’image contient peut-être : 1 personne
    Animaux Secours: Le Refuge de l' Espoir

    Bonjour Chers Amis des Animaux,

    La lettre ouverte de la Présidente d'Animaux-Secours Janine Vogler adressée aux 283 Maires des communes de Haute- Savoie concernant l'autorisation des cirques sur leur territoire avec la présence d'animaux sauvages fait une fois de plus l'écho de la presse locale dans un très large dossier.
    Bonne lecture à nous et merci à vous dans le suivi de nos publications.

    Catégories : Actions, Nouvelles
  • Nous continuons de dénoncer mais pas n'importe comment.

     

    L'annonce de l'arrêt d'utilisation d'animaux par le cirque Joseph Bouglione ainsi que l'appel de Rémi Gaillard ont fait grand bruit.

    >> "Des associations se sont liguées au mois de mars pour dénoncer la gale dont le poney d'un cirque aurait été atteint. Dépêchés par le cirque, deux vétérinaires n'ont rien diagnostiqué, mais le mal était fait." > nous avions fait une publication à ce sujet car l'article était diffamatoire.
    >> "La photo d'un éléphant, le pied ligoté par une chaine, circule sur les réseaux sociaux, afin de justifier le combat des activistes. Ceux qui utilisent cette photo omettent de préciser qu'elle a été prise... en Ukraine il y a plus de 20 ans" > Les photos des éléphantes enchaînées sur cette page sont bien réelles (Pinder, Médrano, Europe... nous les gardons à disposition).
    >> Contrairement à ce qu'affirment certains activistes, il n'est nul besoin d'utiliser un crochet (ankus) pour dresser un éléphant. Merci de visualiser le clip de Code Animal : https://www.youtube.com/watch?v=N3Z3a3Kh4Bk

    Cela fait une dizaine d'années que les cirques familiaux peinent à tourner, les mairies sont de plus en plus nombreuses à les refuser, arrêté ou non.
    Beaucoup de cirques ne respectent pas la législation et nos dossiers s'accumulent. Les DDPP manquent de personnel pour les contrôles, c'est indéniable et certaines ne se déplacent pas pour quelques cirques "dangereux"... alors ???
    On continue de dénoncer !!!

    On oubliait >> "indignation d'une militante, dénonçant un cirque ayant laissé son chameau perdre ses poils par plaques sans le soigner. La pauvre ignorait sans doute que les chameaux muent au printemps..." Nous le rappelons à chaque fois que les camélidés sont en période de mue.

     
    La cause animale, qui était jusque-là un sujet de société, est en train de devenir un enjeu politique. À telle enseigne que le petit 'parti...
    Catégories : Actions, Nouvelles
  • Enfin la mue du zoo de Strasbourg

     

    Enfin la mue du zoo de Strasbourg est en cours et les lynx vont déménager dans un sanctuaire en Allemagne. Code animal avait déposé une plainte, il y a 4 ans, il aura donc fallu tout ce temps pour qu'enfin, faute de fermer, le zoo se réinvente et surtout replace ses lynx, tout un symbole de cette mutation.

     
    Face aux critiques sur les conditions de vie des animaux, le zoo de Strasbourg, la Ville et les associations planchent sur un nouveau projet de "parc anima
    Catégories : Nouvelles
  • EVOLUTION

     

     

    Le 28 mars dernier, deux députés américains (le démocrate Raul Grijalva et le Républicain Ryan Costello) ont présenté une loi sur la protection des animaux exotiques itinérants à la chambre des représentants. Leur ambition ? Que seuls des artistes humains soient autorisés à donner des représentations dans les cirques qui sillonnent le pays. Du jamais vu.

    22 autres élus ont déjà associé leur nom à cette loi. Si le texte était adopté, on estime à 200 le nombre d’animaux qui pourraient être exfiltrés des cirques (des ours, des chameaux, des éléphants, des tigres…)
    « Il y a environ un siècle, lorsque nous ignorions l’intelligence, les émotions et la capacité d’une espèce à communiquer, notre propre ignorance pouvait servir d’excuse au fait que nous traitions si mal ces animaux. Nous n’avons tout bonnement plus cette excuse désormais. Dans une société civilisée, les animaux sauvages n’ont pas leur place dans des cirques. »

    La place des animaux sauvages n'étant pas dans les cirques, les États-Unis envisagent la seule mesure qui s'impose. Une petite révolution.
     
    POSITIVR.FR|DE AXEL LECLERCQ
     
    Catégories : Nouvelles
  • Le cirque Festival de Cannes

     

    Le cirque Festival de Cannes était installé à Varennes-Vauzelles (58).
    Pourquoi exploiter des animaux domestiques pour attirer les enfants et dire qu'il y a danger et qu'un poney est méchant ??
    Pourtant aucun dispositif de sécurité n'est mis en place.
    Ecrivons poliment à la mairie : mairie@ville-varennes-vauzelles.fr

     
    L’image contient peut-être : plein air
    L’image contient peut-être : arbre et plein air
    L’image contient peut-être : herbe et plein air
    Catégories : Actions
  • Une vie d'exploitation l'attend

     

    Une vie d'exploitation l'attend, ce petit être tête baissée connaîtra les allées de graviers ou de bitume à vie.

     
    La famille Pinder s’est agrandit ce dimanche 28 mai avec la naissance de Clermona. L’ânesse est née aux alentours de 7h ce dimanche matin. Le jour du…
    Catégories : Nouvelles