Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le cirque Médrano

    Le cirque Médrano se pose à Coulommiers (77) dans sa tournée au rythme infernal une ville un jour, sensibilisons poliment la commune merci : http://www.coulommiers.fr/ecrire-au-maire/
    Rien que ce commentaire dans l'article doit nous faire réagir vivement : 
    "Le cirque Medrano ajoute : « Il s’agit d’une réelle ménagerie avec ses animaux-artistes. Certains sont parmi les derniers représentants de leur espèce. Ils naissent en cirque ou en zoo, faisant partie de programmes de reproduction très surveillés. Beaucoup d’amour et de respect forgent notre relation avec eux. Ils ne sont pas des modèles d’expositions mais de réels partenaires. La plus grande attention leur est consacrée par un personnel compétent que ce soit en terme de condition de vie ou de santé »."

     
    Mercredi 26 juillet, le cirque Medrano fera escale à Coulommiers pour trois représentations. Voici 5 raisons de vous rendre sous le grand chapiteau la…
    Catégories : Actions, Nouvelles
  • Ouest France en rit

     

    Ouest France en rit, nous beaucoup moins.
    Nous pouvons leur laisser un commentaire de mécontentement tout en restant polis, merci.

     
    L’image contient peut-être : cheval, arbre et plein air
    Ouest-France  

    Comment za va ze matin?
    Drôle d'endroit pour une rencontre, un lecteur nous a posté cette photo d'animaux qui, d'ordinaire, ne se baladent pas en ville. Un dimanche matin, ça fait tout drôle. Une hallucination post-samedi soir? Pas du tout, le cirque Zavatta a planté son chapiteau place Winston Churchill. Vous pouvez aller au cirque ce soir, à 19 h. Au fait, c'est pas un zébu au premier plan?

    Catégories : Nouvelles
  • Via FOUR PAWS International

    "Hier, nous avons obtenu un grand succès. Nous avons réussi à sauver 9 animaux d'un parc d'attractions près de la ville déchirée par la guerre d'Alep. Ils ont poursuivi leur voyage pour trouver leurs maisons temporaires dans un centre de sauvetage d'animaux près de la ville turque de Bursa. Là, ils seront non seulement fournis avec une aide médicale urgente, mais aussi avec un certain repos.
    Mais notre mission en Syrie ne se termine pas avec le sauvetage de ces 9 animaux. Il va bientôt se poursuivre car il y a plus d'animaux qui attendent d'être sauvés."

    Catégories : Nouvelles
  • Aix : les fauves devront-ils déménager ?

    A Trets le projet de Sandrine Le Bris, dresseuse l'année dernière dernière chez Médrano, va-t-il se concrétiser ?

    L'association Roaar récupère des fauves de cirque arrivés à l'âge de la retraite.... elle accueille également les fauves entre deux tournées de cirque.
    Elle a déposé un permis de construire mais le terrain est en zone agricole. Le maire n'y est pas favorable.

    Un nouveau business en route car cela n'a rien à voir avec un sanctuaire ?

     
    L'arrivée de 11 tigres et lions sur un terrain privé, à Trets en février avait suscité que
     
    Catégories : Actions, Nouvelles
  • La Slovaquie

     

    La Slovaquie prend les premières mesures pour réglementer les animaux dans les cirques.
    "Nous ne voulons pas discriminer les cirques, nous voulons seulement protéger les animaux sauvages les plus menacés", a déclaré la ministre de l'Agriculture Gabriela Matečná. Le règlement sur les animaux à protéger spécifiquement sera publié à l'automne de cette année, a déclaré le ministère.
    "Les espèces d'animaux sauvages qui effectuent publiquement des astuces acquises auprès des humains et démontrant un comportement atypique non présent dans la nature seront protégées", a déclaré Vladimír Machalík, responsable du bureau de presse du ministère de l'Agriculture, pour The Slovak Spectator. Le règlement protégera, par exemple, les prédateurs, comme les lions et les tigres.

    Chaque cirque venant en Slovaquie sera obligé de s'inscrire auprès de l'Administration vétérinaire et alimentaire de l'État de la République slovaque (ŠVPS), qui décidera de donner, de retirer et de suspendre l'approbation des cirques.

    Malgré le fait qu'il n'y ait pas de cirque animal slovaque, de nombreux cirques étrangers se produisent chaque année dans différentes villes de Slovaquie. Les animaux pourront entrer en Slovaquie lorsque la modification sera valide; Cependant, les animaux restreints ne seront pas autorisés sur la piste."

     
    Slovakia takes first steps to regulate animals in circuses.
     
  • RECIDIVE DE MEDRANO

     

    "....des invitations… mais pas de places
    En revanche, il y a eu des déçus à la caisse en début d’après-midi. Cette nourrice, par exemple, venue avec cinq enfants, était persuadée de pouvoir entrer gratuitement avec des invitations pour deux personnes. Or, il lui a été répondu que ce n’était pas possible et qu’elle devait payer. Elle est repartie, pas ravie, avec les enfants qui pleuraient, et nous a assuré qu’elle n’était pas la seule dans ce cas.

    Sur place, nous sommes allés vérifier. L’un des responsables du cirque nous explique que « ces invitations sont assorties de conditions, il faut bien les lire. Les gens doivent se présenter à l’avance, pas juste avant la séance, et c’est dans la limite des places disponibles, seulement en tribunes familiales ». Il assure qu’il n’y avait plus de places dans ces tribunes, et se dit désolé que ça ait pu créer des soucis. Simple malentendu ou procédé un peu limite ?"

    armentières Cirque Médrano: beaucoup d’heureux et quelques déçus… Par Delphine Tonnerre | Publié le 22/07/20172 partages partager twitter Le journal…
     
    Catégories : Nouvelles
  • Vigilance en Mayenne.

    Vigilance en Mayenne.
    Pas de cirque à l'horizon.

     
    L'animal ferait un mètre de haut et serait en liberté depuis plusieurs jours dans la campagne mayennaise.
     
  • BRAVO

     

    La ville de Moukatcheve en Ukraine bannit les cirques avec animaux.

     
    Mukachevo authorities have banned circuses with animals Photo: EPA The city Council of Mukachevo banned demonstrations in the city of mobile
     
    Catégories : Nouvelles
  • La maltraitance des animaux

     

    La maltraitance des animaux en captivité (zoo ou cirque) commence par le non respect de leurs besoins physiologiques élémentaires. Pour Franck Schrafstetter, président de Code Animal, il n'y a pas besoin de frapper un animal pour être violent avec lui. 

    Catégories : Nouvelles