Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présidentielle : la cause animale pourrait influencer plus d’1 électeur sur 3 !

bulletinpresidentielle-676.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

39 % des électeurs affirment que les propositions des candidats en matière de protection des animaux « pourraient avoir une influence sur leur vote ». © niyazz - Fotolia.com

La réforme ambitieuse du statut juridique de l’animal dans le Code civil – portée par la Fondation 30 Millions d’Amis – et les différentes révélations sur les cas de maltraitance et les conditions de transports de certains animaux ont semble-t-il activé la vigilance d’un grand nombre de Français.

LA CAUSE ANIMALE : UN ENJEU « IMPORTANT » POUR 38 MILLIONS D’ÉLECTEURS

Selon un récent sondage*, pour 4 Français sur 5 (80 %) inscrits sur les listes électorales, la cause animale est un enjeu « important ». Un chiffre très significatif car il représente 37, 6 millions d’électeurs (sur les 47 millions d’électeurs appelés aux urnes en avril prochain, NDLR) !

38 % d’entre eux jugent même cette thématique « très importante », soit une progression significative de +6 points par rapport à la précédente élection présidentielle de 2012 (Ifop/Fondation 30 Millions d’Amis). La cause animale apparait ainsi clairement comme une préoccupation sociétale forte qui pèse dans le débat public.

LA CAUSE ANIMALE : UN FACTEUR D’INFLUENCE POUR LE VOTE À LA PRÉSIDENTIELLE

Plus d’1/3 des électeurs (39 %) affirment que les propositions des candidats en matière de protection des animaux « pourraient avoir une influence sur leur vote » le 23 avril prochain. Là encore, un résultat très largement supérieur de +10 points par rapport à la précédente élection présidentielle de 2012 (Ifop/Fondation 30 Millions d’Amis).

Enfin, 72 % des Français inscrits sur les listes électorales souhaitent que les candidats à l’élection présidentielle « s’engagent sur des mesures concrètes » en matière de protection animale.

LA CAUSE ANIMALE : UNE CAUSE SOCIÉTALE FORTE SOUTENUE PAR L’OPINION

À quelques semaines du premier tour, la Fondation 30 Millions d’Amis – en compagnie de 25 autres organisations du collectif AnimalPolitique – est mobilisée et demande aux différents candidats à l’élection présidentielle de répondre à la sollicitation qui leur a été adressée et à prendre position sur les 30 mesures en faveur des animaux regroupées en 6 thèmes majeurs de protection animale dans un Manifeste.

Chaque candidat peut ainsi prendre clairement des engagements vis- à-vis des électeurs, sur ces questions. Les réponses des candidats sont publiées sur 30millionsdamis.fr. Les non-réponses y sont également actées.

 

Source

Catégories : Nouvelles

Les commentaires sont fermés.