Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EVOLUTION

 

 

Le 28 mars dernier, deux députés américains (le démocrate Raul Grijalva et le Républicain Ryan Costello) ont présenté une loi sur la protection des animaux exotiques itinérants à la chambre des représentants. Leur ambition ? Que seuls des artistes humains soient autorisés à donner des représentations dans les cirques qui sillonnent le pays. Du jamais vu.

22 autres élus ont déjà associé leur nom à cette loi. Si le texte était adopté, on estime à 200 le nombre d’animaux qui pourraient être exfiltrés des cirques (des ours, des chameaux, des éléphants, des tigres…)
« Il y a environ un siècle, lorsque nous ignorions l’intelligence, les émotions et la capacité d’une espèce à communiquer, notre propre ignorance pouvait servir d’excuse au fait que nous traitions si mal ces animaux. Nous n’avons tout bonnement plus cette excuse désormais. Dans une société civilisée, les animaux sauvages n’ont pas leur place dans des cirques. »

La place des animaux sauvages n'étant pas dans les cirques, les États-Unis envisagent la seule mesure qui s'impose. Une petite révolution.
 
POSITIVR.FR|DE AXEL LECLERCQ
 
Catégories : Nouvelles

Les commentaires sont fermés.