Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous continuons de dénoncer mais pas n'importe comment.

 

L'annonce de l'arrêt d'utilisation d'animaux par le cirque Joseph Bouglione ainsi que l'appel de Rémi Gaillard ont fait grand bruit.

>> "Des associations se sont liguées au mois de mars pour dénoncer la gale dont le poney d'un cirque aurait été atteint. Dépêchés par le cirque, deux vétérinaires n'ont rien diagnostiqué, mais le mal était fait." > nous avions fait une publication à ce sujet car l'article était diffamatoire.
>> "La photo d'un éléphant, le pied ligoté par une chaine, circule sur les réseaux sociaux, afin de justifier le combat des activistes. Ceux qui utilisent cette photo omettent de préciser qu'elle a été prise... en Ukraine il y a plus de 20 ans" > Les photos des éléphantes enchaînées sur cette page sont bien réelles (Pinder, Médrano, Europe... nous les gardons à disposition).
>> Contrairement à ce qu'affirment certains activistes, il n'est nul besoin d'utiliser un crochet (ankus) pour dresser un éléphant. Merci de visualiser le clip de Code Animal : https://www.youtube.com/watch?v=N3Z3a3Kh4Bk

Cela fait une dizaine d'années que les cirques familiaux peinent à tourner, les mairies sont de plus en plus nombreuses à les refuser, arrêté ou non.
Beaucoup de cirques ne respectent pas la législation et nos dossiers s'accumulent. Les DDPP manquent de personnel pour les contrôles, c'est indéniable et certaines ne se déplacent pas pour quelques cirques "dangereux"... alors ???
On continue de dénoncer !!!

On oubliait >> "indignation d'une militante, dénonçant un cirque ayant laissé son chameau perdre ses poils par plaques sans le soigner. La pauvre ignorait sans doute que les chameaux muent au printemps..." Nous le rappelons à chaque fois que les camélidés sont en période de mue.

 
La cause animale, qui était jusque-là un sujet de société, est en train de devenir un enjeu politique. À telle enseigne que le petit 'parti...
Catégories : Actions, Nouvelles

Les commentaires sont fermés.