Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur
 

Nous sommes des activistes dans la vallée de Chamonix contre les cirques avec animaux.
Beaucoup de gens viennent ici pour profiter de la nature à l’état sauvage, voir des animaux en liberté ou vivre des aventures au sein de ce massif. C’est l’image de Chamonix.
Aller au cirque dans la vallée, c’est encourager la souffrance animale. C’est soutenir l’enfermement à vie de certains animaux, qui, dans des conditions normales parcourent plusieurs dizaines de kilomètres par jour pour chasser. 
Sur l’emplacement qui leur est réservé à Chamonix, les animaux n’ont même pas d’espace de détente. Ils restent dans les cages exigues.
Les cirques qui exploitent les animaux, sont totalement anachroniques et ne sont plus en accord avec leur temps.
Cette semaine, un cirque sera aux Houches et à Chamonix.
N’y allez pas. 
Même si vous voulez faire voir des animaux à vos enfants.
Emmenez-les voir les marmottes à l’Aiguillette des Houches, les gypaètes dans la Réserve des Aiguilles Rouges, les biches au détour d’un chemin en montant au Lac des Chéserys.
Expliquez-leur que les animaux ressentent la douleur, le plaisir. Qu’ils aiment protéger leurs petits comme nous. Qu’ils hument l’air, se frottent aux troncs des arbres, se régalent d’herbes tendres. Cherchez les traces, écoutez à la tombée de la nuit leurs hululements ou leurs grognements.
Vos enfants se souviendront de cela.

 · 
Catégories : Actions, Nouvelles

Les commentaires sont fermés.