Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jumbo un grand éléphant mâle africain

 

David Attenborough, éminent scientifique britannique, écrivain et chercheur naturaliste a rassemblé les os du célèbre Jumbo afin de les analyser pour trouver des indices sur la façon dont il a vécu et est mort - et pourquoi il a subi des ravages nocturnes terrifiants. Sir David Attenborough explique l'esprit troublé de Jumbo et regarde comment la société n'a plus envie de voir des éléphants en captivité.
Pour souvenir, Jumbo, un grand éléphant mâle africain a été capturé à l'état sauvage en 1861, il avait moins d'un an, il fut conduit au jardin de plantes à Paris, puis au zoo de Londres en 1865. Mais Jumbo grandit et arrive à sa maturité sexuelle, il devient dangereux et violent. Il est question de l'abattre. Alors le directeur du Grand cirque Barnum l'achète, Jumbo a 21 ans et traverse l'atlantique en bateau. Il ne se laissera jamais dresser et sera exhibé de ville en ville. Il rapporta en 3 ans 1/2 million de dollars. En 1885 il meurt écrasé par une locomotive suite au déraillement du train.
L'article mentionne que dans les coulisses l'éléphant écrasait son repaire, brisait ses défenses et recevait de grandes quantités d'alcool....
La vérité sur ce destin tragique sera-t-elle découverte et servira-t-elle de leçon ?

In the BBC special he has access to the skeleton of celebrity animal Jumbo at the American Museum of Natural History in New York
 
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.