Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

cirque FratellinI

 

Installation sans autorisation du cirque Fratellini à Saint Berthevin.
L'avocat de l'association des cirques confirme que le refus d'une mairie doit être motivé. « S'il n'y a aucun motif valable de refus, l'autorisation doit être donnée. Il ne s'agit pas d'un pouvoir laissé à la discrétion des maires ! Malgré les efforts de l'association des maires de France, certains maires ont du mal à l'entendre. »
Pourtant le mairie semble clair : Yannick Borde indique que le cirque Fratellini « s'est installé sans autorisation municipale. Nous avons même refusé son installation sur les terrains municipaux qu'il sollicitait, ceux-ci n'étant absolument pas adaptés à l'accueil d'une telle manifestation ». Pour le maire, « ce type de comportement est peu responsable au regard notamment des risques générés par un stationnement inadapté, et un cheminement piéton nullement sécurisé ».
Alors nous ajouterons certains cirques ont du mal à entendre que l'opinion générale évolue sur les animaux dans les cirques.

 
La mairie estimait que les terrains municipaux n'étaient pas adaptés. Pour le patron du cirque Fratellini, la mairie « n'a pas joué le jeu ». Il s'est rabattu
 
Catégories : Actions

Les commentaires sont fermés.