Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'INDE INTERDIT DES ELEPHANTS

 

L'INDE INTERDIT LES PERFORMANCES DES ELEPHANTS POUR LES SPECTACLES
"Les jours des éléphants debout sur deux jambes ou se balançant sur des balles de plage pour divertir les amateurs de cirque de l'Inde sont terminés. Le ministère de l'Environnement, des Forêts et du Changement climatique (MoEFCC) a passé des ordonnances annulant la reconnaissance de tous les cirques à travers le pays qui obligent les animaux sauvages à faire des tours. La Central Zoo Authority (CZA) du MoEFCC a pris cette décision à la suite d'inspections et de contrôles effectués pendant un an par des fonctionnaires au cours desquels des cas de cruauté envers les animaux ont été signalés. La tentative de garder un contrôle sur la maltraitance des animaux a commencé l'année dernière."

Nous attendons désormais des nouvelles concernant la réhabilitation des éléphants détenus dans les cirques concernés par cette loi.
"L'équipe d'inspection a constaté que les éléphants pouvaient à peine bouger à cause des blessures et de la douleur. Ils ont été enchaînés et des bâtons de métal pointus interdits ont été utilisés pour les entraîner."

RAPPELS
"En 1998, le gouvernement central a publié une notification interdisant l'exposition ou la formation d'ours, de singes, de tigres, de panthères et de lions en tant qu'animaux de spectacle. L'ordre a été émis sur la base des recommandations d'un comité d'experts de haut niveau, qui a conclu que la cruauté est inhérente aux cirques et que les animaux sauvages subissent des souffrances et des souffrances inutiles lorsqu'ils sont entraînés et forcés à faire des performances. Les éléphants ont été exclus de l'interdiction, bien que protégés en vertu de l'annexe I de The Wildlife Protection Act, 1972."
En 2013, l'Inde avait déjà interdit les delphinariums et se fondait sur la loi de 1960 relative à la prévention de la cruauté envers les animaux ainsi que sur la loi sur la protection de la faune interdisant l’exhibition d’animaux et d’oiseaux pour l’amusement public.

 
The ministry deregistered several circuses under the Prevention of Cruelty to Animals Act, 1960, to ban the training, exhibition and use of elephants for…
 
 
Catégories : Nouvelles

Les commentaires sont fermés.