Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Cirque Franco Belge

    Le cirque Franco-Belge s'installe en Avignon cette semaine, après avoir quitté Le Pontet. 

    Il exploite quatre singes, des fauves, des camélidés et autres animaux domestiques, détenus dans des conditions déplorables. 
    Un espace de détente sera-t-il mis en place pour les félins ? Nous en doutons fort !
    L'affichage illégal a envahi la ville.
    Ecrivons poliment à Mme Cécile Helle, maire d'Avignon et à M. Christian Rocci, conseiller municipal délégué à la protection animale.
    Faisons part de notre désapprobation et demandons-leur de faire respecter la réglementation : 
    cecile.helle@mairie-avignon.com
    christian.rocci@mairie-avignon.com
    Nous organisons une manifestation samedi 23 septembre, venez nombreux : https://www.facebook.com/events/182007089011146/?acontext=%7B%22source%22%3A5%2C%22page_id_source%22%3A536933749795230%2C%22action_history%22%3A%5B%7B%22surface%22%3A%22page%22%2C%22mechanism%22%3A%22main_list%22%2C%22extra_data%22%3A%22%7B%5C%22page_id%5C%22%3A536933749795230%2C%5C%22tour_id%5C%22%3Anull%7D%22%7D%5D%2C%22has_source%22%3Atrue%7D

     
    L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel et plein air
    L’image contient peut-être : ciel, arbre, maison, nuage, plein air et nature
    L’image contient peut-être : plein air
    L’image contient peut-être : plein air
    Catégories : Actions, Nouvelles
  • NOUVELLE EN ALLEMAGNE

     

    Le parti Le Jusos de Kelheim en Bavière appelle les villes et les communautés à ne plus accueillir de cirques avec animaux sauvages.

     
    Kelheims Jusos fordern Städte und Gemeinden auf, Zirkussen mit Wildtieren keine Plätze zu vermieten. Das ist umstritten.
     
    Catégories : Nouvelles
  • SOUTIEN DES VETERINAIRES

     

    Merci de rejoindre cet événement : https://www.facebook.com/contrefestivalcirquetours/
    "Alors que le Festival International du cirque en Val de Loire s'apprête à frapper ses trois coups, un collectif de vétérinaires de l'agglomération de Tours demande à ce qu'on écarte les numéros avec des animaux sauvages.
    La bataille engagée par les associations qui luttent pour écarter des cirques les numéros avec des animaux sauvages promet d'être âpre et longue.
    Après le Collectif de protection animalière qui se mobilise depuis des mois pour la protection de ces animaux, c'est un collectif de vétérinaires de l'agglomération tourangelle, emmené par le docteur Sophie Wyseur , qui adresse une supplique au président de Tours Métropole, Philippe Briand.
    Dans cette lettre, tout en se félicitant du fait d'un festival du cirque puisse voir le jour, le collectif demande qu'il n'y ait plus de numéros avec des animaux sauvages dans les prochaines éditions.
    " Pour que ce festival soit un exemple pour l'avenir, vive le cirque sans animaux" conclut-elle.

     
    Alors que le Festival International du cirque en Val de Loire s'apprête à frapper ses trois coups, un collectif de vétérinaires de l'agglomération de Tours demande à ce…
     
     
     
     
     
    Catégories : Actions, Nouvelles
  • SOUTIEN

    Nous appelons à un grand soutien de l'association Code Animal !! 
    Le Président de Code animal vient d'être convoqué au commissariat pour "Provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l'origine, l'ethnie, la nation ou la race par parole, écrit, image ou moyen de communication au public. Infraction punie d'une peine d'emprisonnement".

    Pourtant c'est une association qui prône le respect de tout être vivant. 
    Pourtant c'est une association qui révèle très régulièrement des illégalités commises par les cirques.
    Pourtant c'est une association qui prouve sans arrêt par les images combien les animaux souffrent de la captivité.
    Pourtant c'est une association composée de bénévoles qui oeuvrent chaque jour discrètement.
    Pourtant c'est une association qui ne s'oppose pas au cirque mais à l'exploitation des animaux, tout comme nous.
    Mais c'est une association qui dérange les dresseurs depuis une dizaine d'années, car leur profession est en danger.
    Montrons notre solidarité et soutenons-la !!!

     
    L’image contient peut-être : chaussures
    Code Animal
     

    Face aux arguments, les méthodes de certains dirigeants de cirque laissent à désirer. Le Président de Code animal vient d'être convoqué au commissariat pour "Provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l'origine, l'ethnie, la nation ou la race par parole, écrit, image ou moyen de communication au public. Infraction punie d'une peine d'emprisonnement". 
    Donc voilà où nous en sommes, taxé de terroristes, nazis, intégristes et maintenant accusé d'incitation à la haine raciale parce que nous défendons les animaux dans les cirques, parce que nous défendons le respect à la vie en avançant des arguments et des preuves. 
    On rêve ... (mais on ne plie pas).

     
     
     
    Catégories : Actions, Nouvelles
  • Contre Le Festival International Du Cirque De Tours

     

    Merci à ce collectif d'avoir réuni les VETERINAIRES de la Métropole de Tours pour soutenir l'action qui est en cours. Une lettre signée de leur part a été transmise à Mr Briand, Président de Tours Métropole. 
    Soutien total !

     

    Notre collectif contre le Festival International du cirque de Tours (avec animaux), vient de recevoir un soutien de poids. Les vétérinaires de Tours Métropole viennent de nous transmettre leur lettre envoyée aujourd'hui à Mr Briand, Président de Tours Métropole. Merci à eux!

    Docteur Sophie Wyseur
    Représentante des Docteurs vétérinaires de l'Agglomération Tourangelle
    Clinique vétérinaire des Chênes
    Montlouis sur Loire
    A l'intention de M. Philippe Briand
    Président de Tours Métropole
    Et de M. Cédric De Oliveira, 
    Maire de Fondettes


    Le 14 septembre 2017,
    Nous souhaitons, en tant que vétérinaires de l'agglomération tourangelle, vous féliciter pour votre initiative de festival international du cirque en Val de Loire. 
    Cependant, nous aimerions attirer votre attention sur la question qui préoccupe beaucoup de citoyens aujourd’hui : le sort des animaux de cirques.

    Bien-être animal et cirque sont deux notions incompatibles pour les animaux sauvages, quelles que soient l’attention et la bonne volonté de leurs soigneurs. En effet, leurs exigences physiologiques, mentales et sociales de base ne peuvent pas êtres respectées de part les conditions de vie et les numéros contre nature qui leur sont imposés.

    Ainsi, à l’instar des 27 pays qui ont déjà interdit sur leur territoire l’exploitation animale à des fins de divertissement, il serait heureux que la France suive ces exemples. 
    En 2015, la fédération européenne des vétérinaires a déjà demandé l’interdiction complète de la présence d'animaux dans les cirques.

    Aujourd’hui, nous souhaiterions vivement que Tours Métropole ne soit pas à contre courant du grand mouvement de prise en compte du bien être animal, soutenu aussi bien par les scientifiques que par la majorité des citoyens français.

    C’est pourquoi, mes confrères et moi-même vous demandons avec la plus grande conviction qu’il n’y ai plus, pour les prochaines éditions du festival, (cela semblant être difficilement réalisable pour cette année) de numéros avec des animaux sauvages.

    Pour que ce festival soit un exemple pour l’avenir, vive le cirque sans animaux !

    Les vétérinaires de l'agglomération tourangelle (cf liste ci-joint)

     


    Cliniques vétérinaires des Chênes
    à Montlouis sur Loire et Véretz 
    Clinique vétérinaire de Fondettes
    Dr Olivier Girard 
    à La Riche
    Clinique vétérinaire de la Douzillere 
    à Joué-lès-Tours
    Dr Pierre -Gilles Gabriel 
    à Saint Pierre des corps 
    Clinique vétérinaire de la Petite Arche 
    à Tours
    Dr Jean René Livenais
    à Chambray les Tours

    Clinique vétérinaire Maginot
    à Tours 
    Dr Sandrine Fisher
    à Esvres

    Dr Poirier 
    à Montbazon 
    Dr Thierry Pallaoro
    à Saint Pierre des Corps 
    Clinique des quais de la Loire
    à Tours
    Clinique vétérinaire des granges Galland
    à Saint Avertin
    Clinique vétérinaire 
    à Saint Cyr sur Loire

    Clinique vétérinaire des Drs Gardey et Gosset ; à Monts/Montbazon

     
     
    Catégories : Actions, Nouvelles
  • BONNE NOUVELLE

    Via Animal Defenders International

    BONNE NOUVELLE : Santa Fe, capitale du Nouveau Mexique, interdit les animaux sauvages dans les cirques ! Les Ours, les tigres, les lions et les éléphants seront en sécurité à Santa Fe après que le conseil ait voté massivement, d'ici à 8-1, pour une ordonnance interdisant les animaux de voyage avec des animaux sauvages ou exotiques ! ...

     
    L’image contient peut-être : texte
    Animal Defenders International
    12 h · 

    SHARE THE GOOD NEWS: SANTA FE, NEW MEXICO, BANS WILD ANIMALS IN CIRCUSES! Bears, tigers, lions and elephants will be safe in Santa Fe after the council voted overwhelmingly, by 8-1, for an ordinance prohibiting traveling animal acts with wild or exotic animals! ADI submitted evidence ahead of the vote and congratulates the council for this practical measure to protect animals and the public. “This is just one more step in making sure that our animals are treated with kindness and given humane conditions. There have been cases where these animals have escaped, and it’s been very problematic.” said city councilor Signe Lindell, who sponsored the ordinance. MORE & MORE TOWNS AND CITIES ARE BANNING CIRCUS ANIMAL ACTS – HAS YOURS?

    Help Stop Circus Suffering where you live: http://bit.ly/2lU8Gsa

    Take action for TEAPSPA! Support the federal bill to ban wild animal acts: http://bit.ly/SCSgetinvolved

    Save animals with ADI Today! http://bit.ly/Donate2ADI

    Partagez la bonne nouvelle : Santa fe, nouveau Mexique, interdit les animaux sauvages dans les cirques ! Les Ours, les tigres, les lions et les éléphants seront en sécurité à Santa fe après que le conseil ait voté massivement, d'ici à 8-1, pour une ordonnance interdisant les animaux de voyage avec des animaux sauvages ou exotiques ! L'Adi a présenté des éléments de preuve avant le vote et félicite le conseil pour cette mesure pratique destinée à protéger les animaux et le public. " ce n'est qu'un pas de plus pour s'assurer que nos animaux sont traités avec gentillesse et dans des conditions humaines. Il y a eu des cas où ces animaux se sont échappés, et cela a été très problématique." a déclaré le conseiller municipal, signe lindell, qui a parrainé l'ordonnance. De plus en plus de villes et de villes interdisent les actes d'animaux de cirque - a le vôtre ?

    Aidez à arrêter les souffrances du cirque où vous vivez : http://bit.ly/2lU8Gsa

    Prendre des mesures pour teapspa ! Soutenir le projet de loi fédérale sur l'interdiction des animaux sauvages : http://bit.ly/SCSgetinvolved

    Sauvez les animaux avec adi aujourd'hui ! http://bit.ly/Donate2ADI
    Catégories : Actions, Nouvelles
  • Médrano

    Un autre chapiteau de Médrano poursuit sa route, mais sans les éléphantes qui elles sont en Corse. Seront exploités 80 animaux, tigres, perroquets, chiens, lamas, vaches, chameaux, oies, cochons.... Une vie itinérante qu'aucun d'entre eux n'a choisi. Sensibilisons le parc expo qui le reçoit : http://www.parcexpo70.fr/index.php/contact.html

    Bientôt ils seront aussi à Metz et Belfort, toujours sur les terrains des parcs expos.

     
    Retrouvez l'ensemble de l'actualité de Vesoul avec la presse de Vesoul
     
     
    Catégories : Actions, Nouvelles
  • 'Arena Production

     
     
     

    Même si Raoult Gibault le directeur d'Arena Production (Medrano et Saint Petersbourg) est en colère, il faut se rendre à l'évidence, une éléphante aveugle et âgée est bien détenue et selon l'arrêté du 18 mars 2011 article 9 :
    "I. - Seuls des animaux d'espèces non domestiques participant aux spectacles peuvent être détenus dans les établissements visés par le présent arrêté. Les animaux âgés qui, en raison de leur état de santé, ne peuvent plus participer aux spectacles, sont placés, sous la responsabilité des exploitants, en retraite dans des établissements fixes.
    III. - Les animaux ne peuvent pas participer aux spectacles si :
    ― leur état de santé ne le permet pas ;
    ― le type de participation est susceptible de nuire à leur état de santé ;
    IV. - Les animaux malades doivent être soustraits de toute présentation au public même en dehors des spectacles."

    Il devrait donc relire l'Arrêté du 18 mars 2011 fixant les conditions de détention et d'utilisation des animaux vivants d'espèces non domestiques dans les établissements de spectacles itinérants. La loi est la loi non ?

     
    A l'annonce de la pétition lancée contre son cirque pour mauvais traitement envers des éléphants (voir l'article ci-dessous), le directeur du cirque a vu rouge, très…
     
     
     
     
    Catégories : Nouvelles