Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mise au point

 

CONTRAIREMENT A CE QUI A ETE ANNONCE HIER SUR FB LES ANIMAUX ETAIENT BIEN PRIS EN CHARGE PAR LES VETERINAIRES
Hier beaucoup de militants nous ont demandé de partager un article paru dans le Dauphiné Libéré mentionnant la maltraitance d'animaux à Reignier Esery. Nous étions en relation avec un membre du Star Circus depuis le week-end dernier. Le rapport du vétérinaire que nous avons reçu atteste bien de plusieurs visites et du suivi des chevaux depuis le 15 mars et un autre de l'euthanasie d'un étalon de 26 ans lundi à 17h30 pour abréger ses souffrances (ces attestations ne seront pas publiées sans l'accord du vétérinaire). Dans ce cas nous étions en total désaccord avec l'article d'hier qui ne donnait que la version d'une association alors que nous savions que les membres du cirque avaient fait le nécessaire pour soigner leurs animaux. Nous ne pouvions les incriminer. "Des toxines ont été trouvées dans le sang de mon cheval qui souffrait de graves coliques et ses organes étaient déjà touchés de manière irréversible. J'ai un autre étalon touché mais forte heureusement avec les antibiotiques, le poison décelé n'est pas mortel" a déclaré Rudy Cancy directeur du cirque.
Nous avons mené une large enquête, téléphoné aux différentes SPA, vétérinaire, journaliste, police municipale et à un membre du cirque pour nous assurer que toutes les mesures avaient bien été prises pour le bien être de ces animaux.

17458008_336575490077381_8102641834730462119_n.jpg

Catégories : Nouvelles

Les commentaires sont fermés.