Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NON SENS TOTAL

 

Thierry Féery, producteur de "la grande fête Lilloise du cirque" s'exprime. Ce monsieur devrait se pencher sur les réelles causes de mortalité des animaux dans la nature, l'emprise de l'homme sur le territoire des animaux qui réduit peu à peu leur espace de vie. Il nous donne l'exemple de la longévité d'un macaque en captivité mais sait-il que l'homme détruit l'habitat de ces primates, que les forêts disparaissent et que ces macaques n'ont pas d'autre choix que de s'approcher de l'humain pour se nourrir, qu'un animal qui n'a plus un comportement naturel, chercher de la nourriture, se déplacer, chasser, montrera un comportement agressif envers ses congénères, c'est une question de survie de l'espèce ?
Tout comme les animaux captifs qui ne pourront protéger leurs petits dans un espace réduit sans possibilité de fuite, l'instinct est de tuer sa progéniture.
Enfermer des animaux pour les faire vivre plus longtemps ne résout en rien la sauvegarde des espèces en voie de disparition, ce travail doit se réaliser in situ.

 
Catégories : Nouvelles

Les commentaires sont fermés.