Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aucun changement sur le droit des cirques à détenir des animaux n’est en vue

 

LE GOUVERNEMENT NE VEUT RIEN FAIRE...NI RIEN ENTENDRE DE NOUS ? QU'A CELA NE TIENNE, NOUS NE LÂCHERONS PAS,
NOUS CONTINUERONS A SENSIBILISER AUTOUR DE NOUS.
NOUS FORMONS UNE COMMUNAUTE DE CITOYENS QUI FERONT ENTENDRE LEURS VOIX, CELLES DE CEUX QUE CERTAINS IGNORENT
Texte via Code Animal
"Aucun changement sur le droit des cirques à détenir des animaux n’est en vue".
Les cirques refusent toute discussion et concertation avec nous. 
Les ministères ne daignent même pas répondre aux mails, aux courriers recommandés demandant seulement un rendez-vous que ce soit au ministère de l'Intérieur, à la transition écologique ou même à l'Elysée mais par contre reçoivent toutes les délégations de cirques dont des représentants usant de diffamations et d'insultes en public.
Anthony Dubois, président de l’Association de défense des cirques de famille et membre du Collectif des cirques, aurait été contacté par le directeur de cabinet du président de la République, le préfet Patrick Strzoda suite à la réunion interministérielle du 25 septembre. Il aurait assuré qu' "aucun changement sur le droit des cirques à détenir des animaux n’est en vue".
Les propos diffamatoires, les menaces, la victimisation et la volonté des cirques de ne surtout pas débattre sur le fond a eu gain de cause au même titre que la pression des chasseurs. Quid de la volonté de réunion sur le bien-être animal organisé par M. Hulot ? Quid des arguments, de l'éthique ?
L'offensive des cirques est violente à l'égard de plusieurs petits associations dont la nôtre, ils essaient par tous les moyens de nous faire taire (procès, cyber-attaque, diffamation...) . Peut-être y arriveront-ils mais qu'importe une association meurt, mais pas une idée. En attendant ne lâchons rien, ne cédons pas à la volonté de construire des murs ou de répondre par les mêmes procédés. Quoiqu'il arrivent, nos valeurs sont celle d'un respect de la vie dans son ensemble. Sans rien lâcher, construisons sans cesse des ponts...

 
L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, intérieur
Association des cirques de famille de France
21 h · 

Message pour les associations extrémistes enti cirque 

Catégories : Nouvelles

Les commentaires sont fermés.