Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • LA SOUFFRANCE DES ANIMAUX SE MESURE-T-ELLE ?

    Au delà de la souffrance physique et si les vétérinaires se penchaient pour évaluer la douleur et la détresse causée par la captivité ? Comme, par exemple, le stress post-traumatique enduré par les pachydermes arrachés encore bébés à leur terre natale et à leur famille pour être dressés et vivre l'emprisonnement à vie.

    Catégories : Nouvelles
  • Merci aux militants

    Merci aux militants au Festival International du cirque à Tours

     
    « Je ne m’attendais pas quand on a lancé le festival du cirque à ce qu’il y ait une polémique sur les animaux ». A quelques jours de l’ouverture de la 1ere
    Catégories : Actions, Nouvelles
  • Jumbo un grand éléphant mâle africain

     

    David Attenborough, éminent scientifique britannique, écrivain et chercheur naturaliste a rassemblé les os du célèbre Jumbo afin de les analyser pour trouver des indices sur la façon dont il a vécu et est mort - et pourquoi il a subi des ravages nocturnes terrifiants. Sir David Attenborough explique l'esprit troublé de Jumbo et regarde comment la société n'a plus envie de voir des éléphants en captivité.
    Pour souvenir, Jumbo, un grand éléphant mâle africain a été capturé à l'état sauvage en 1861, il avait moins d'un an, il fut conduit au jardin de plantes à Paris, puis au zoo de Londres en 1865. Mais Jumbo grandit et arrive à sa maturité sexuelle, il devient dangereux et violent. Il est question de l'abattre. Alors le directeur du Grand cirque Barnum l'achète, Jumbo a 21 ans et traverse l'atlantique en bateau. Il ne se laissera jamais dresser et sera exhibé de ville en ville. Il rapporta en 3 ans 1/2 million de dollars. En 1885 il meurt écrasé par une locomotive suite au déraillement du train.
    L'article mentionne que dans les coulisses l'éléphant écrasait son repaire, brisait ses défenses et recevait de grandes quantités d'alcool....
    La vérité sur ce destin tragique sera-t-elle découverte et servira-t-elle de leçon ?

    In the BBC special he has access to the skeleton of celebrity animal Jumbo at the American Museum of Natural History in New York
     
     
     
     
     
  • Pepe est libéré du cirque

    Via Animal Defenders International
    Pepe est libéré du cirque. Pendant huit ans, Pepe a été enchaîné par le cou, le cirque a arraché ses dents pour le rendre sans défense. Grâce à une difficle campagne d'ADI, le Pérou a interdit les animaux sauvages dans les cirques, et Pepe a été sauvé lors d'un raid d'ADI sur un cirque défiant la loi à Cuzco. La vie de Pepe commença à se transformer. Il a été opéré par le célèbre Dr Peter Emily pour réparer ses dents endommagées. Ensuite, nous avons réuni Pepe avec son propre genre, car nous avons sauvé de plus en plus de singes araignées. Après 8 ans de solitude, Pepe vit maintenant dans son habitat, dans la forêt amazonienne avec sept autres singes-araignées dont Pepe est le leader. Je vous remercie. Ce travail n'est pas possible sans les partisans de l'ADI - ensemble nous allons changer le monde pour les animaux, de sorte que les animaux comme Pepe ne souffrent plus.

     
    L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air
    Catégories : Nouvelles
  • Animaux marqués au fer ...

     

    en réponse à Maître Emery qui connaît et défend les cirques. Nous ne sommes pas tout à fait "abruti" ;-) voici juste quelques photos le prouvant.

    L’image contient peut-être : texte
    Aucun texte alternatif disponible.
    L’image contient peut-être : cheval
    Aucun texte alternatif disponible.
    Catégories : Nouvelles
  • Merci aux militants pour leur action de sensibilisation à Perpignan

     

    "Sans une once d’agressivité, l’association Force de libération animale, a réclamé le retour au dialogue. « Nous ne voulons pas que les cirques ferment, loin de là ! Nous adorons ces spectacles. Mais nous ne souhaitons plus voir d’éléphants, de singes, de fauves où n’importe quelle bête dans ces représentations »"

     
    Ce samedi, ils ont manifesté aux abords de Bouglione. Avec la même régularité que les pitreries du clown, les défenseurs des animaux se font entendre à chaque…
     
    Catégories : Actions, Nouvelles
  • Nous renouvelons notre soutien aux militants agressés hier.

     

    Si on peut comprendre l'inquiétude des cirques animaliers, même leurs désaccords on ne peut tolérer que la violence soit un moyen d'expression. Nous sommes tous en droit de penser, de manifester et d'agir pacifiquement pour que que les animaux ne soient plus exploités dans les cirques. 
    La violence reste l'ultime recours quand il n'y a pas d'arguments, c'est inacceptable. 
    Total soutien au collectif "Libère ton cirque" !

     
    Le collectif “Libère ton cirque” avait donné rendez-vous aux sympathisants de la cause animale, devant un cirque franco-belge, qui s’est installé ...
     
     
    Catégories : Actions
  • VIOLENCE INADMISSIBLE A L'ENCONTRE DE MILITANTS PACIFISTES

     

    Via la page Le Vaucluse dit STOP aux cirques avec animaux LTC
    "Compte-rendu de l'action du 23 septembre 2017 devant le cirque Franco-Belge (direction Muller), route de Tarascon en Avignon :
    Nous sommes arrivés à cinq sur la voie publique, sans aucun signe distinctif (ni logo, ni banderole, ni affiche, ni tee-shirt sérigraphié) à quelques dizaines de mètres de l'entrée du cirque. Nous discutions tranquillement depuis 30 secondes à peine quand quelques personnes du cirque ont surgi. L'un d'entre eux, tenant une cravache à la main, a frappé trois d'entre nous dont deux à plusieurs reprises avec cette cravache, laissant des marques importantes sur leur corps. Les autres circassiens ont tenté de le raisonner mais cet homme était hors de lui, il s'est mis à courser un militant avant que ses acolytes se mettent à plusieurs pour le maîtriser, lui déchirant le tee-shirt dans l'action.
    Nous nous sommes retranchés de l'autre côté de la route en attendant le reste des militants et avons appelé la police.
    Un groupe de 4 filles dont une enfant de 13 a été agressé verbalement et fortement intimidé physiquement avant d'arriver jusqu'à nous : un circassien a mis la main sur l'épaule de l'une d'entre elles, a menacé une autre en voulant la frapper "je vais te fracasser la bouche", puis "barre toi avec ta connasse de mère". D'après leur témoignage, ils auraient été capable de frapper une gamine de 13 ans : ces quatre militantes se sont senties en grand danger et ont été profondément choquées !
    Lorsque nous étions tous regroupés, les circassiens ont continué leurs intimidations, disant qu'ils étaient en train d'appeler tous les gens du quartier en renfort, qu'il était hors de question de sortir des banderoles ou des tracts sinon cela irait très très mal pour nous.
    Ils ont envoyé des jeunes en scooter pour nous intimider. Nous sommes rapidement arrivés à 44 militants et attendions les forces de l'ordre avec impatience. 
    Le responsable du cirque a traversé la route pour venir nous parler, disant qu'on n'avait aucun droit d'être là, puis a finalement reconnu que si, mais selon lui, juste pour un rassemblement sans banderoles et sans tracts disant avoir appelé la Préfecture la veille et qu'il connaissait la loi. 
    Nouvelles menaces disant qu'il ne répondait plus de rien, qu'il n'était pas responsable de la suite.
    Mais nous étions totalement dans notre droit avec déclaration à la préfecture à l'appui. Cela a été confirmé par les forces de l'ordre à leur arrivée, laquelle a calmé les circassiens et les personnes du quartier qui ont tout à coup disparu...
    Nous nous sommes concertés et avons pris la décision de rester et de brandir pancartes et banderoles silencieusement, sous protection policière.
    Nous remercions les forces de police qui sont restées jusqu'à la fin du rassemblement. 
    Sans elles, cette action n'aurait pas été possible."

     L’image contient peut-être : une personne ou plus et gros plan
     
     
    Catégories : Actions, Nouvelles