Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Lettre ouverte aux animaux

    Le philosophe publie l’ouvrage "Lettre ouverte aux animaux" et à ceux qui les aiment, un livre qui déconstruit l'idée d'une supériorité de l'homme sur les autres animaux.

    Des différences mais pas de supériorité. Le même jour que la parution de l'ouvrage, André-Joseph Bouglione a annoncé arrêter les spectacles d’animaux, et donc le dressage dans son cirque. "Les mentalités sont en train d'évoluer très vite. Ça fait plusieurs années que de nombreuses associations dénonçaient la manière dont les animaux étaient dressés. Pour voir les prouesses de cirque, il y a souvent un long dressage à la baguette", souligne le philosophe.

    SOCIÉTÉ - Le philosophe publie l’ouvrage Lettre ouverte aux animaux et à ceux qui les aiment, un livre qui déconstruit l'idée d'une supériorité de l'homme sur les…
     
    EUROPE1.FR|DE EUROPE 1
     
    Catégories : Nouvelles
  • Le cirque Franco belge

     

    Le cirque Franco belge est installé à Marignane (13). Inutile de vous préciser la chaleur qu'il fait et le besoin indéniable pour les animaux de pouvoir être à l'ombre et d'avoir toujours de l'eau à disposition. Merci de sensibiliser la mairie à ces questions essentielles pour accueillir un cirque et de vérifier cette implantation en bordure de route : http://www.marignane.fr/index.adml?r=49

    L’image contient peut-être : plein air et nature
    L’image contient peut-être : terrain de basketball et plein air
    L’image contient peut-être : arbre, herbe, plante, ciel, plein air et nature
    L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, plein air et nature
    Catégories : Actions
  • Via Code Animal

     


    L'Heure des Pros du 25/05/2017 par CNEWS

    Débat entre pro et anti cirques avec le journaliste Pascal Praud quelque peu .. subjectif.
    Les arguments de Frédéric Edelstein :
    - "j'ai sauvé les lions blancs"
    --> donner de l'argent à des chasseurs de fauves, c'est les aider à pérenniser leurs affaires.
    - les associations de protection animale n'aiment pas les animaux, mais détournent des millions....
    --> la dérive (à prouver) de quelques-uns ne doit pas jeter la suspicion et l'honnêteté de la grande majorité des défenseurs des animaux qui pour la plupart donnent énormément de leur temps.
    - "Les lions sont en hôtel 8 étoiles"
    --> faut-il encore répondre ...
    Merci à Claude Posternak d'avoir posé une parole plus censée.

    Catégories : Nouvelles
  • Aucune réponse de la mairie de Verneuil sur Avre

     

     

    Aucune réponse de la mairie de Verneuil sur Avre n'a été donnée concernant l'exploitation de Baby ce week-end.
    Si quelqu'un est sur place, merci de prendre contact avec nous.

     
    Baby, 29 ans, un éléphant africain sera présent à la 12e fête des Gueux de Verneuil, les samedi 27 et dimanche 28 mai 2017.
     
    Catégories : Actions, Nouvelles
  • Le cirque Warren Zavatta

     

    Le cirque Warren Zavatta est installé à Lure (70). Aucun espace de détente n'est installé pour les tigres, c'est obligatoire. Détention de singes et d'animaux domestiques. On se manifeste poliment auprès de la mairie afin qu'elle fasse respecter la législation : http://www.lure.fr/contact.htm

    Aucun texte alternatif disponible.
    L’image contient peut-être : plein air
    L’image contient peut-être : plein air
    L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air
    Catégories : Actions
  • BONNE NOUVELLE POUR LA VILLE DE CAROLINA

     

    1ère municipalité de la région de Jaén en Espagne à interdire les cirques avec animaux.

    [google traduction] Le Conseil municipal a adopté, lors de sa séance de ce mercredi la modification de deux articles de l'ordonnance de régulation de la détention d'animaux. Les changements de la législation visent à éviter la présence de cirques classiques, dans lesquels les animaux font partie du spectacle, et empêcher le sacrifice d'exemplaires sains qui sont abandonnés par leurs propriétaires.
    Ces deux modifications sont, en outre, dans la ligne des recommandations qu'ils ont accompli tant l'Union européenne comme la fédération espagnole de vétérinaire pour mettre un frein à la maltraitance animale. Le changement dans l'ordonnance s'appuie sur les conditions de vie précaires, d'hygiène et de salubrité des animaux qui font partie des cirques itinérants.
    "avec cette modification a réussi, d' une part, que les spectacles de cirque qui se tiendront dans notre municipalité ne comprennent jamais les animaux, qu' ils s' installent sur un terrain privé comme public", a expliqué la conseillère de l'égalité et des politiques sociales, Caroline Rodriguez .
    Par ailleurs, les changements pour réguler le traitement des animaux abandonnés cherchent à éviter les sacrifices d'exemplaires, majoritairement de chiens. L'ordonnance interdit expressément l'euthanasie des individus sains et de ceux qui souffrent de maladies qui peuvent être guéries par un traitement médical. En outre, il permet à des dépenses résultant de l'assistance vétérinaire et le maintien seront réclamés au propriétaire de l'animal.

     
    L’image contient peut-être : texte
    Catégories : Nouvelles