Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • ALERTE SUR LA FAMILLE LACEY

     

    Via ADI
    Ringling Bros Circus a fermé ses portes mais la souffrance n'est pas encore finie pour tous les animaux. Le présentateur de fauves Alexander Lacey s'est appliqué à exporter huit tigres dans le cirque en Allemagne où son frère Martin Lacey jr travaille. La famille Lacey est connue depuis longtemps par l'ADI et nous avons filmé un catalogue d'horreurs chez le père d'Alexander Martin Lacey Snr. Au Cirque Harlequinn, Alexander Lacey a présenté un numéro de tigre et son assistant a été filmé en train de frapper les tigres avec une barre en métal et a écrasé une lionne dans la bouche. Renommé au Great British Circus, ADI a filmé les tigres frappé avec des fouets et bâtons de Martin Lacey Snr et de sa fille Natasha pendant le dressage et a révélé l'horrible abus de trois éléphants par du dresseur Lars Holscher. Alexander Lacey a une fois caché une lionne gravement blessée au cours d'une inspection (balles de paille autour de l'animal) et le cirque de son père a aussi dit aux membres britanniques du parlement qu'il n'y avait pas de chaînes dans la tente d'éléphant - les images ont montré les éléphants enchaînés des heures dans la journée.

    Catégories : Actions, Nouvelles
  • Le DAB Défense Animale Belfort

     

    Le DAB Défense Animale Belfort prépare une nouvelle manifestation devant Pinder le 17 juin prochain

     
    Elle est un peu la Brigitte Bardot de Belfort. Chantal Girot remue ciel et terre au quotidien pour défendre la cause animale. Et ça commence à payer : ...
     
     
    Catégories : Actions, Nouvelles
  • Belle victoire !

     

    Merci à l'Association VIDA en soutien avec Alliance Anticorrida !

     
    Aucun texte alternatif disponible.
    i-boycott.org

    [IMPORTANT] Le boycott a fait ses preuves !
    JouéClub.fr a décidé de mettre fin à un partenariat de 30 ans avec Pinder qui exploite des animaux sauvages

    Nous sommes fiers de vous annoncer une deuxième victoire sur la campagne de boycott menée par l'association Association VIDA - Voir Informer Dénoncer Agir en soutien avec Alliance Anticorrida !

    "Cette campagne que nous avons lancée sur I-boycott a été décisive. D'un coup, toutes les portes se sont ouvertes pour dialoguer avec la direction. Le boycott responsable est une révolution dans notre rapport avec les marques et incarne un outil puissant pour appuyer nos combats. I-boycott redonne le pouvoir aux citoyens." souligne Sabine, de l'association VIDA.

    Afin de statuer sur cette campagne victorieuse lancée par VIDA, nous avons besoin de votre contribution. Les boycottants peuvent voter directement sur la page de la campagne durant 7 jours :
    https://www.i-boycott.org/…/les-magasins-joueclub-partenair…
    --
    Si le <3 vous en dit, afin de garantir notre indépendance, soutenez-nous !
    Soutien mensuel de 1€/mois : http://tiny.cc/collecte1europarmois
    Soutien unique : http://tiny.cc/doniboycott
    Soutien avec Lilo : http://www.lilo.org/fr/i-boycott-org/

  • COMMENT LEURRER LE PUBLIC ?

     

    Un grand nom du cirque, quelques lumières scintillantes, un orchestre hors pair, cela suffit-il ?
    "Les trois éléphants d’Elvis Errani ont tenu le public en haleine." >>>> Veut-on nous faire croire que les éléphantes tiennent une posture naturelle en équilibre sans contraintes ? Ou une est assise sur un tabouret et le dresseur perché debout sur sa tête ??
    "Tom Dieck a présenté un numéro avec des fauves. Notamment des ligrons, nés de l’union d’une tigresse et d’un lion." >>>> Manipulation de la captivité, croisement artificiel de deux êtres qui géographiquement et naturellement ne s'accouplent pas, il faudra nous expliquer l'intérêt ?? Mais oui ces êtres hybrides sont assez rares et donc vendeurs !

    Le public va-t-il enfin ouvrir les yeux sur l'envers du décor ?
    Sensibilisons poliment le maire de Caen : maire@caen.fr
    ou http://caen.fr/contactez-nous

     
    Jusqu’à dimanche, le cirque d’hiver Bouglione s’installe à la Colline aux oiseaux. Leur nouveau spectacle « Surprise » est un véritable concentré de talents et
     
    Catégories : Nouvelles
  • La triste vie d'un lion de cirque

     

     

    Par Natasha Breed ( BBC Wildlife *)
    À l'extrémité sud de la Normandie se trouve le Parc Naturel du Perche. Un patchwork pittoresque de la campagne française, ou serpentent des ruisseaux sinueux et des sentiers de randonnées...des forêts étendues et parsemées de fermes et de vergers. C'est un cadre bucolique très différent des savanes du Kenya auxquelles je suis habitué.
    Pourtant, ici,au milieu du Perche,et a moins de 10 m de moi, un lion adulte. Il doit avoir environ quatre ans, avec une grosse crinière blonde et un museau encore rose pâle. ... couché comme un sphinx, la tête haute, me regardant.
    Combien de fois ai-je vu un lion comme ça avant, à l'ombre d'un arbre qui regardait paresseusement les plaines? Ou qui attendait avec espoir qu’une lionne s'approche de lui, pour frotter son visage contre le sien.? (c’est de cette façon,que les lions se saluent mutuellement) Ou,encore fermant ses yeux dans l'indulgence paternelle,pendant que ses petits grimpaient sur son arrière-train et bondissaient sur sa queue...sa lèvre supérieure se tordant doucement.
    J'ai passé des années à travailler auprès d'équipes de cinéma animalier suivant des lions en Afrique, et j'ai appris à lire l'humeur des grands félins en observant leurs yeux. En croisant le regard d'un lion, j'ai éprouvé,maintes fois,cette intuition qui me disait qu’au moindre mauvais mouvement , je finirai comme un toast.
    Les pupilles se dilatent, et le regard devient centré à 100%...et soudain,l’étrange sentiment d’être comme un gnou face à face avec son ennemi.
    Mais les yeux de ce lion ne clignaient que lorsque je l'approchais. Il n'y avait aucune sensation d'intérêt, aucune intention, aucune étincelle dans son regard. Habituellement, pour n'importe quel félin, une cible mobile est toujours amusante à chasser - qu'elle se termine avec succès ou non.
    Il ne se méfie même pas de moi, comme tout lion sauvage en Afrique a appris a le faire, lorsqu’un humain s'approche . Cet animal est fatigué, désemparé, et...quelque chose que je n'ai jamais vu auparavant...il s'ennuie!
    Je conduisais vers le marché local de la ville, quand j'ai remarqué le cirque. Dans une rue très fréquentée,d’un coté un McDonald, un lave-auto et un magasin de bricolage et de l’autre une vaste zone de supermarchés désaffectés. Mais aujourd'hui, un énorme chapiteau aux rayures couleur bonbon ,et un demi-cercle de remorques se trouvaient sur le parking du magasin abandonné.
    Nombreuses remorques barraient l’accès,je voyais tout de mème au travers,la forme familière d'un lion dans l’une des cages. Puis les affiches en bordure de route ...sur les lampadaires, les abris d'autobus et les poubelles.
    Sous le titre Visitez le Zoo, des tigres blancs et des lions passaient au travers d’anneaux de feu ou posaient majestueusement . Je me gare, traverse la route et accède au cirque.
    Un homme désaccouplait une remorque d'un camion, je lui demandai si je pouvais me promener. Il fronça les sourcils à travers une boucle de fumée bleue provenant de la cigarette serrée entre ses lèvres,et hocha la tête.
    Quatre chameaux hirsutes se tenaient dans une zone. Pas d'herbe, pas d'arbres. Juste des lignes blanches délimitant les places de parking et un seul lampadaire jetant une étroite ombre,au-dessous de laquelle, avec impatience, les chameaux se rassemblaient.
    Au-delà, se trouvait une remorque avec des lions et des tigres. d’environ 2 m par 12 m, divisé en compartiments,qui contenait au moins six grands félins. Certains dormaient, d'autres regardaient le passage de la circulation et des piétons, avec des yeux ternes.
    Combien de grands félins, d'éléphants et autres animaux regardent le monde à travers les barreaux des cages, sans jamais avoir connu l'infini de la nature sauvage? Au lieu de cela, le paysage flou des routes goudronnées, lorsqu’ils se déplacent de ville en ville.
    Par Natasha Breed (*Assistante de terrain en Afrique auprès d’équipes de tournage de la faune et de la flore de l'Unité d'Histoire naturelle de la BBC pendant 20 ans )
  • Ce n'est pas André Joseph Bouglione

     

    Ce n'est pas André Joseph Bouglione qui crée une confusion, car dans tous les communiqués lus, le nom d'André Joseph apparaît bien. En revanche la presse utilise des photos du cirque d'Hiver Bouglione pour illustrer l'arrêt de l'utilisation d'animaux, c'est donc bien les médias qui sèment le doute.
    Ce cirque familial a toujours porté le même nom (depuis 1992) et cela n'a jamais dérangé le grand cirque d'Hiver Bouglione. Comme quoi il est facile de renier un membre éloigné de sa famille dès que celui-ci évolue, sacrée mentalité !!
    S'il y a poursuites judiciaires contre André Joseph Bouglione, nous lui apporterons notre soutien !
    Lorsque nous lisons «Le Cirque Bouglione et la Famille Bouglione ont toujours été très attentifs au bien-être des animaux et ils se sont toujours dotés de moyens financiers pour assurer aux animaux la qualité des soins, le meilleur hébergement, et la présentation au public. Comme des millions de propriétaires et capacitaires d'animaux, ils les aiment et leur portent la plus grande attention» >>> alors la famille a oublié qu'elle a congédié Lars Hölscher qui battait son éléphante >>> Capacitaires ?? La famille n'est pas propriétaire des éléphantes et fauves qui sont exploités dans leur graaaande tournée... faudrait peut être arrêter de raconter aussi n'importe quoi.

     
    Si un cousin de la célèbre famille a décidé de supprimer ses spectacles avec animaux, la famille Bouglione et le Cirque d'Hiver continueront d'offrir des…
    Catégories : Nouvelles