Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Nous serons là pour faire front !

    Parce que la faune sauvage a besoin d'être préservée dans son milieu naturel et non dans les cirques qui se présentent comme des pseudo-refuges pour justifier leur exploitation lucrative.

    Nous serons là pour faire front !

    Catégories : Actions
  • Gilbert Edelstein du cirque Pinder

     

     

    Gilbert Edelstein du cirque Pinder s'exprime sur l'arrêt de l'exploitation des animaux du cirque Joseph Bouglione : "C'est un farfelu. Il a voulu se faire un coup de pub, mais il fait du tort aux Bouglione. De toute façon, il ne représente pas pour autant toute la famille. Et puis, il n'avait déjà plus beaucoup d'animaux."
    Elle est belle la solidarité et le respect entre personnes du cirque.... Faire du tort au cirque d'Hiver Bouglione qui continue d'exploiter éléphants, fauves et animaux domestiques ??? Alors ce grand cirque va avoir du boulot parce que c'est bien la PRESSE qui sème le doute en utilisant des photos du Grand cirque Bouglione pour illustrer un autre cirque, celui d'André Joseph Bouglione !! (qui lui possédait lions, tigres et animaux domestiques, mais pas d'éléphants)

     
    Relayée par «30 millions d'amis», la décision d'André-Joseph Bouglione de cesser les spectacles d'animaux agace Gilbert Edelstein, président du syndicat national…
    Catégories : Nouvelles
  • cirque de Venise

     

     

    Naissance au cirque de Venise ou comment attirer le public.
    Il "pourrait faire sa première apparition devant le public dans les prochains jours selon le directeur du cirque. « À la fin du spectacle, il fera un tour de piste avec sa maman ! »" :(
    Ecrivons poliment à la mairie de Chatou (78) : http://www.chatou.fr/chatou/ch_conta.asp

    En revanche le parallèle se fait encore avec le cirque André Joseph Bouglione qui évolue désormais sans animaux et il est précisé que "tous les membres du cheptel ont été replacés dans des pensions."

    Les trois chameaux du Cirque de Venise, qui est en représentation jusqu’au 5 juin sur l’île des Impressionnistes à Chatou compte désormais dans leu...
     
     
    Catégories : Actions, Nouvelles
  • ESPOIR AUX ETATS-UNIS

     

     

    Fin mars, les représentants Raul Grijalva, élu démocrate de l'Arizona, et Ryan Costello, élu républicain de Pennsylvanie, accompagnés de 22 autres législateurs, ont présenté la loi relative à la protection des animaux exotiques itinérants et à la sécurité publique à la Chambre des représentants. Celle-ci prévoit soit l'utilisation exclusive d'artistes humains pour les 19 cirques itinérants des États-Unis qui font usage d'animaux de cirque, soit leur fermeture."
    Article à lire ;-)

    Après 146 ans d'existence, l'heure est au tomber de rideaux pour le cirque Ringling. Les législateurs devraient arriver à un consensus visant à rendre leur…
    Catégories : Nouvelles
  • cirque Sabrina Fratellini

     

    Baby l'éléphante africaine, qui sera prochainement exploitée à une fête médiévale à Verneuil d'Avre, fait pour le moment encore partie de la tournée du cirque Sabrina Fratellini. Son harnachement nous montre qu'elle est déjà préparée pour la fête des gueux :(
    Sensibilisons poliment la mairie de Saint Adresse (76) où le cirque s'est implanté : courrier@ville-sainte-adresse.fr

     
    Le cirque Sabrina Fratellini, est décrit comme un « jeune cirque traditionnel familiale ». On le perçoit très bien, à travers, le film finlandais de Aki Kaurismaki « Le Havre » présenté au festival de Cannes de 2011, un film culte et très…
    Catégories : Actions
  • Merci à Sandrine et Andre Joseph Bouglione.

     

    Soutien total dans leur évolution.

     
    Cirque Joseph Bouglione

    Nous tenons à remercier M6 pour sa mise en lumière de notre choix de ne plus présenter d’animaux dans nos spectacles.
    Cette décision n’a pas été motivée comme indiqué dans le lancement, suite à une accusation de maltraitance (rumeur lancée par des confrères mal-intentionnés ), mais uniquement par notre volonté de ne plus présenter d’animaux . Pour nous, c’est d’abord une démarche citoyenne.

    Nous avons étés comparés au cirque Pinder, que nous respectons. Ils font d’ailleurs partie dans le métier de ceux qui présentent des conditions exemplaires dans le dressage et la détention d’animaux.
    Le cirque traditionnel, ce n’est pas uniquement les tigres, les lions et les éléphants. Les clowns, les acrobates, les jongleurs et tous les autres artistes représentent tout de même une partie importante de nos spectacles. Il ne faut pas avoir peur de se réinventer.
    Nous, au cirque Joseph Bouglione, avons fait le choix de monter un petit chapiteau, conscients du risque pris de proposer un changement dans notre tradition familiale.
    Nous remercions toutes les personnes qui nous témoignent leur soutien, dans cette démarche.

    Nous comprenons que cela soit difficile à comprendre pour certains, quand on connait notre parcours et tout l’amour que nous avons eus pour nos animaux pendant toutes ces années de partage. Ce changement radical choque, ce n’est pas le but, nous souhaitons tout simplement être honnêtes avec nous mêmes dans notre choix de partager notre métier avec le public.

    Nous sommes fiers de notre histoire et espérons pouvoir divertir encore de nombreuses générations dans ce beau métier qui est le cirque.
    Nous souhaitons un cirque universel et humaniste, pour tous et sans malaise, car nous ne sommes que des saltimbanques et nous ne sommes pas la pour provoquer, mais uniquement pour faire rêver les yeux ouverts.
    Sandrine et Andre-Joseph Bouglione

     
     
    Catégories : Nouvelles
  • Mort d’un gorille au parc d'attractions d’Amnéville..

     

    Cette dernière annonce a été faite, alors que des associations de défense de la cause animale commençaient à attaquer le zoo sur les réseaux sociaux...On médiatise les naissances jamais les décès...pas très vendeur!

     
    Un gorille du zoo d'Amnéville (Moselle) est mort ces derniers jours. Les équipes du parc ont exprimé leur émotion sur les réseaux sociaux où l'annonce a été faite.
     
    Catégories : Nouvelles
  • MESSAGE AUX DRESSEURS D'ANIMAUX

    Insultes en commentaires, menaces en message privé, nous avons l'habitude désormais.
    - On nous demande bien souvent de nous occuper plutôt des animaux menacés par le braconnage >>> alors que les arrières-arrières grands parents des dresseurs se sont bien "fournis" de leurs animaux à l'état sauvage via des marchands sans scrupule.
    Pourquoi désormais c'est interdit ? Parce les défenseurs des animaux se sont battus pour que ce soit interdit.
    Pourquoi la législation s'est renforcée avec l'arrêté du 18 mars 2011 ? Parce que des défenseurs des animaux se sont battus pour modifier ces lois.
    L'excuse aujourd'hui de préserver la faune sauvage en voie de disparition à l'état captif n'est qu'un prétexte bidon pour poursuivre une activité lucrative sur le dos des animaux.
    - On nous demande bien souvent de nous tourner vers tous ces animaux domestiques abandonnés, qui regorgent les refuges et sont euthanasiés >>> nous pensons et espérons que toutes celles et ceux qui vouent un amour inconditionnel des animaux sans aucun spécisme dans notre communauté ne font pas partie des personnes qui abandonnent lâchement.
    Nous sommes ici des défenseurs de la cause animale.
    Une question devrait se poser : Est-ce ceux qui pensent que l'animal est une race inférieure au service de l'homme seraient ces mêmes spectateurs sous les chapiteaux de cirque ?

     
     
    Catégories : Actions, Science