Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

STOPCIRQUESANIMAUX - Page 5

  • Paris sans Captivité Animale

     

    Nous étions présents à cette soirée très intéressante organisée par Paris sans Captivité Animale Nous avons ressenti et autant le dire, une sorte d'empathie à l'égard des personnes des cirques présentes. Un ressenti selon lequel ce doit être très difficile pour eux d'entendre pendant 2 heures une remise en cause de leur métier, de s'entendre dire qu'ils sont "cruels", alors que fondamentalement certains sont attachés à leurs animaux et ne se rendent pas compte... Ils sont nés à proximité de cette cage aux fauves, avec les odeurs, les bruits liés à cette détention animale, remettre tout cela en cause, et d'autant plus par des "bobos" n'ayant jamais côtoyés des animaux sauvages doit être effectivement violent. Oui, nous comprenons et peut -être même pas à la hauteur de ce qu'il peuvent ressentir réellement. 
    Et pourtant, oui, il y a souffrance du côté animal
    Et pourtant oui, il faut évoluer, passer à autre chose ... 
    Donc oui cette transition, cette évolution est inévitable mais aussi "violente" pour ces personnes. S'il ne faut pas remettre en cause l'abolition de l'exploitation animale, il faut aussi prendre en compte cette souffrance, ce désarroi de ces professionnels et passionnés à qui on a dit pendant des années que tout allait bien, qu'il n'y avait pas de problèmes. 
    Et si nous, nous étions nés dans un cirque ...

     
    A l'occasion d'une conférence sur la captivité animale, organisée par l'association Paris Animaux Zoopolis, lundi soir, une quinzaine de circassiens…
    Catégories : Actions, Nouvelles
  • cirque Atlas

     

    Animaux attachés en bordure de route, sous la pluie la journée, par des nuits froides, sans aucun abri, cela choque et nous comprenons fort bien. Nous pouvons soutenir cette habitante d'Houtaud (25) qui a pris l'initiative de dénoncer les pratiques du cirque Atlas : http://www.houtaud.fr/contactez-nous.html

    L’image contient peut-être : texte
     
     
     
    Catégories : Actions, Nouvelles
  • le cirque Amar

     

    Klaxons tonitruants, le cirque Amar s'est installé à Louhans (71). Va-ton nous dire que les animaux sont habitués à tout ce bruit et qu'ils n'éprouvent aucun stress ?
    Sensibilisons la mairie, merci : http://www.louhans-chateaurenaud.fr/formulaire-de-contact
    vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x66w8ct

     
     
    Ce lundi après-midi, le cirque Amar s'installe sur le champ de Foire à Louhans. Les représentations se dérouleront ce mardi et ce mercredi.
     
    Catégories : Actions, Nouvelles
  • Cirque Amar

     

    Cirque Amar à Dole (39) : toujours aucun espace de détente extérieur pour les fauves qui font des allers et venues dans leurs cages, le lion reste isolé, l'éléphante à grandes défenses présente d'importants troubles du comportement et des coupures à la patte antérieure gauche. Les animaux domestiques sont cloisonnés dans de petits enclos, certains sont aussi blessés. On sensibilise la mairie, car l'état des animaux de ce cirque est préoccupant et il n'y a pas à s'en réjouir !
    - Contact mail : http://www.doledujura.fr/web/guest/contacts-mairie
    - Page FB : https://www.facebook.com/villededole/photos/a.140596589461644.1073741825.140591412795495/746824188838878/?type=3&theater

     
     
     
     
    Catégories : Actions, Nouvelles
  • L'INDE INTERDIT DES ELEPHANTS

     

    L'INDE INTERDIT LES PERFORMANCES DES ELEPHANTS POUR LES SPECTACLES
    "Les jours des éléphants debout sur deux jambes ou se balançant sur des balles de plage pour divertir les amateurs de cirque de l'Inde sont terminés. Le ministère de l'Environnement, des Forêts et du Changement climatique (MoEFCC) a passé des ordonnances annulant la reconnaissance de tous les cirques à travers le pays qui obligent les animaux sauvages à faire des tours. La Central Zoo Authority (CZA) du MoEFCC a pris cette décision à la suite d'inspections et de contrôles effectués pendant un an par des fonctionnaires au cours desquels des cas de cruauté envers les animaux ont été signalés. La tentative de garder un contrôle sur la maltraitance des animaux a commencé l'année dernière."

    Nous attendons désormais des nouvelles concernant la réhabilitation des éléphants détenus dans les cirques concernés par cette loi.
    "L'équipe d'inspection a constaté que les éléphants pouvaient à peine bouger à cause des blessures et de la douleur. Ils ont été enchaînés et des bâtons de métal pointus interdits ont été utilisés pour les entraîner."

    RAPPELS
    "En 1998, le gouvernement central a publié une notification interdisant l'exposition ou la formation d'ours, de singes, de tigres, de panthères et de lions en tant qu'animaux de spectacle. L'ordre a été émis sur la base des recommandations d'un comité d'experts de haut niveau, qui a conclu que la cruauté est inhérente aux cirques et que les animaux sauvages subissent des souffrances et des souffrances inutiles lorsqu'ils sont entraînés et forcés à faire des performances. Les éléphants ont été exclus de l'interdiction, bien que protégés en vertu de l'annexe I de The Wildlife Protection Act, 1972."
    En 2013, l'Inde avait déjà interdit les delphinariums et se fondait sur la loi de 1960 relative à la prévention de la cruauté envers les animaux ainsi que sur la loi sur la protection de la faune interdisant l’exhibition d’animaux et d’oiseaux pour l’amusement public.

     
    The ministry deregistered several circuses under the Prevention of Cruelty to Animals Act, 1960, to ban the training, exhibition and use of elephants for…
     
     
    Catégories : Nouvelles
  • pensée

    " Une imperceptible barrière sépare l'animalité de l'humanité ; il n'y a pas si loin de l'éléphant, du chien et du singe à l'homme qu'on le pense. L'animal sent, compare, juge, veut et ne diffère actuellement de l'homme que par la faculté d'abstraire et de généraliser qui lui manque, mais qu'il aura un jour après l'évolution de son espèce."
    Citation de Auguste Guyard ; Quintessences (1847)

    L’image contient peut-être : plein air

     

    Catégories : Nouvelles
  • Le cirque A. Zavatta

     

    Le cirque A. Zavatta est installé sans autorisation sur une friche à Arcueil (94) au milieu d'un quartier. Dans l'article paru cette semaine à ce sujet, la société aurait porté plainte. La mairie se doit aussi de réagir, terrain privé ou non, comme toute ERP, un contrôle de sécurité doit être réalisé, la sécurité du public, des animaux et mêmes des personnes qui y travaillent devrait être une priorité, écrivons-lui poliment : https://www.arcueil.fr/mentions-legales/nous-ecrire/

    L’image contient peut-être : plein air
    L’image contient peut-être : une personne ou plus, arbre, plante et plein air
    Aucun texte alternatif disponible.
    Catégories : Actions, Nouvelles